Vous êtes ici :   Accueil » Réglement 2021
    Imprimer la page...

 Réglement 2021

Règlement Mégalonight 2021

1. L'épreuve est ouverte à tous à partir de 16 ans (autorisation parentale à fournir) par équipe de 2, 3, 4 ou 5 . Pour raison de sécurité, il n’y aura pas de course en solitaire.

2. Départ de la salle des fêtes de Saint Benoit la forêt

3. Les inscriptions se feront uniquement sur le site : onsinscrit.com (pas d’inscription sur place).

4. Certificats médicaux obligatoires (moins de 1 an au 12/12/2021, comportant la mention « sport en compétition » ou « CO en compétition ») ou photocopie de licence FFCO, à déposer uniquement sur internet au moment de l’inscription. Tout équipier n'ayant pas de licence ou de certificat médical ne sera pas autorisé à prendre le départ de la Mégal'O Night. En raison du protocole sanitaire aucun certificat médical papier ne sera accepté le jour de la compétition.

5. Les concurrents sont munis de cartes fournies au début de l’épreuve (papier PRETEX étanche et indéchirable, une carte par équipier). Chaque équipe aura en sa possession, un doigt électronique, qui lui permettra de « pointer » et d’enregistrer les balises trouvées lors de son cheminement. Tous les postes doivent être visités en équipe.

6. Il vous sera demandé une caution de 60€ à la remise des dossards pour ce doigt électronique.

7. Un classement interne sera réalisé pour chaque circuit, Petit poucet, cendrillon, Dracula, quel que soit le nombre d'équipiers.

8. Le classement interne sera établi au nombre de balises correctement pointées, et en cas d'égalité, au temps mis pour réaliser le parcours.

9. Le chrono démarrera au départ de la course (voir infos de courses) et ne sera arrêté qu'à l'arrivée de l'équipe.

10. La limite horaire est fixée selon l’heure de départ à H +3h, H+6h ou H+8h. Une pénalité de 1 poste (=1 point en moins) par 5 minutes de retard sera déduite aux équipes en retard.

11. Exclusion immédiate : a. Abandon de détritus. b. Non‐respect de l'environnement (terrains privés, cultures, forêts ONF), des consignes de l'organisation, ainsi que des règles élémentaires de sécurité, non‐respect du code de la route, non respect du protocole sanitaire.

12. Le matériel obligatoire par équipe :

a. 1 boussole, 1 crayon indélébile fin (type feutre CD/DVD) au besoin pour tracer votre itinéraire (feuille PRETEX imperméable)

b. 1 sifflet,

c. 1 couverture de survie,

d. 1 mini‐pharmacie 1ère urgence,

e. Frontales,

f. Un gilet fluo ou brassard fluo.

g. téléphone portable dont le numéro est à renseigner à l’inscription. Deux numéros d’urgence seront indiqués sur les cartes.

f. des épingles pour accrocher le dossard

14. Matériel conseillé :

a. 1 collant type lycra jambes longues, guêtres.

b. Réserve d’eau et nourriture

15. Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas d'accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante et en cas de vol pendant la manifestation.

16. L’organisation se réserve le droit d’effectuer des photos de la course et des concurrents afin de les utiliser dans le cadre de la promotion de ses futures organisations.

17. L’inscription de l’équipe sur internet atteste l'acceptation intégrale de ce règlement. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement.

18 - Protocole sanitaire :

Conformément aux consignes sanitaires COVID-19 en vigueur, l'accès à la salle des fêtes sera limité à un nombre de personnes restreint (uniquement pour le retrait des dossiers de course, le retour des doigts électroniques et l'accès aux sanitaires).

Chaque participant devra individuellement présenter un pass sanitaire valide (certificat de vaccination ou de guérison, test PCR ou antigénique de moins de 24 heures). Un seul des équipiers se présentera ensuite à l'accueil pour retirer le dossier d'inscription.

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur de la salle des fêtes.

Il n'y aura pas de repas servi en salle ; toutefois une collation (soupe + sandwich jambon-beurre + fruit +  boisson fraîche) sera distribuée à l'arrivée. Un seul point de ravitaillement (jerricans d'eau uniquement) sera mis en place sur le circuit Dracula.

Des récompenses seront décernées aux lauréats, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur le jour de la compétition.

19. En cas d’annulation de l’épreuve, les droits d’inscription seront remboursés via la plateforme « ons’inscrit.com » hors frais déduit.


Date de création : 28/09/2021 ¤ 12:12
Dernière modification : 30/11/2021 ¤ 20:54
Catégorie : - 2021
Page lue 475 fois