Présentation 2020

15ème MEGAL’O NIGHT

LA NUIT DU SAMEDI 12 DECEMBRE 2020

PRESENTATION DE L’EPREUVE

La mégalonight revient en 2020, avec quelques ajustements liés à la crise sanitaire. Mais l'essentiel étant de participer, d'orienter, de se faire plaisir, le COTS met tout en oeuvre pour vous proposer une vraie mégalonight.

Un ajustement par rapport à d'habitude : il n'y aura pas de repas de fin de course, compte tenu des contraintes sanitaires avec lesquelles nous devons composer.

Point de départ identique à 2019 : la salle des fêtes de St Benoit la forêt.

- On vous propose comme l’année dernière le parcours "Petit Poucet». Premier départ à 18h30 , retour avant 21h30 soit 3 h de course. (Une balise de pénalité toutes les 5 minutes de dépassement (sous réserve de modification...). Accueil à partir de 17 heures.

- Pour les confirmés, La course "Cendrillon". Premier départ à 17h00, retour avant 23h00 soit 6h00 de course. Accueil dès 16 h 00. (Une balise de pénalité toutes les 5 minutes de dépassement (sous réserve de modification...). 

-Pour les "gros méchants" le parcours "Dracula". Premier départ à 16 heures le samedi, retour avant minuit soit 8h00 de course Accueil dès 14h30 (Une balise de pénalité toutes les 5 minutes de dépassement (sous réserve de modification...).

Progression : Course d’orientation à pied, par équipe de deux ou trois ou quatre et cinq. Les concurrents d’une équipe restent tous ensemble tout le long du parcours.

L’épreuve se déroulant en forêt de Chinon sur le domaine de l’ONF, sur les communes Saint Benoît la Forêt, Rivarenne et Cheillé.

Les concurrents auront une carte chacun fournie au début de l’épreuve (papier PRETEX étanche et indéchirable.)

Chaque équipe a en sa possession, un doigt électronique, qui lui permettra de « pointer » et d’enregistrer les balises trouvées lors de son cheminement, et les restituer à l’arrivée.

L'inscription, se faisant OBLIGATOIREMENT EN LIGNE, nécessite la présentation d'un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratique de la "co en compétition" ou du "sport en compétition". Aucun autre certificat médical ne sera accepté. Côté licence fédérale, seule la licence FFCO est acceptée.


Date de création : 22/03/2020 ¤ 11:33
Dernière modification : 22/10/2020 ¤ 11:22
Catégorie : Mégal'O Night - 2020
Page lue 11576 fois