En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Circuits 2020
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Circuits 2020

Précisions

Suite à vos remarques ou questions concernant les mentions à avoir sur les certificats médicaux, voici quelques précisions :

Les seules mentions autorisées sur les certificats médicaux sont « co en compétition » ou « sport en compétition ». Aucune autre mention, aucune autre activité ne peut servir à valider votre inscription.

Les certificats doivent être de moins d’un an.

La seule licence acceptée est la licence FFCO.

Ces précisions sont données dès le début de votre inscription en ligne, à plusieurs reprises, et également sur le règlement de la course.

Sans ces mentions sur le certificat médical, vous pourrez courir mais ne serez ni chronométrés ni classés.

Le COTS est une association affiliée à la FFCO. Les fédérations se mettent en accord avec les règles éditées par la loi et le code du sport notamment qui fixe les textes réglementaires régissant la pratique des activités physiques et sportives. En tant que structure affiliée, nous suivons ces mêmes règles, définies dans le code du sport modifié en janvier 2016. (http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical) (précision : la validité de 3 ans d’un certificat médical n’est valable que pour une prise de licence, pas pour l’inscription à une course).

Dans toutes nos organisations, nous avons pour objectif de proposer des circuits C.O. ludiques, techniquement intéressants et que chacun prenne plaisir en pratiquant notre activité. Les forêts domaniales de Chinon et Loches constituent notamment de très beaux terrains de jeux que vous appréciez tous à chaque fois.

N’ayant nullement l’idée de vous embêter, nous nous mettons simplement en conformité avec la législation. En cas d’accident (et malheureusement personne n’est à l’abri d’un accident, quel qu’il soit), notre fédération délégataire, les services de l’état et les assurances nous demanderaient des comptes et en premier lieu le certificat médical de(s) personne(s) concernée(s).

A défaut d’être décideurs des lois et règles en vigueur, nous pouvons juste, les uns et les autres, être responsables et respectueux de ces mêmes règles.

Nous souhaitons utiliser notre énergie à réfléchir aux tracés, à vérifier la cartographie sur le terrain, à vous accueillir le mieux possible le jour j…

Merci de votre compréhension.


Date de création : 22/03/2020 ¤ 11:35
Catégorie : Mégal'O Night - 2020
Page lue 239 fois